mardi 18 mars 2008

Fenway Park & the Green Giant

Impossible d'évoquer Boston sans parler de Base Ball, donnant lieu à une frénésie peu commune aux USA. Les Red Sox ont gagné plus de titre que n'importe quelle autre équipe (j'ai toujours cru à tort que c'était les Yankees). C'est la plus grande fierté des Bostoniens à qui tout réussi ces derniers temps ; Red Sox, Patriots et Celtics cartonnent dans leur discipline respective.

2 commentaires:

Manpa a dit…

Paboy : Le baseball comme le foot américain ne me sont pas familiers mais il me semble que les clubs sont des entreprises comme les autres et n'ont que peu à voir avec l'identité de la ville dans laquelle ils se trouvent puisque les franchises peuvent être vendues et déménager ailleurs dans une autre ville.

Vieux Sage a dit…

Quant même elles sont attachées à l'identité de la ville :par exemple les Celtics avec pour logo un trèfle et un leprechaun et du vert pour couleur, autant de référence à l'Irlande (manquerait plus qu'une bière sur le maillot...).
Et puis les franchises déménagent assez peu.
Boston ville de tous les sports cette année, a compté les plus grandes équipes de baseball et de basket de tout les temps.
Les Celtics des années 60 ont signé la plus grande dynastie de tout les temps tout sports collectifs confondus.