samedi 19 janvier 2008

333 Wacker Drive


Un building mythique pour moi, assez exceptionnel dans sa conception, puisque un de mes favoris et je l'avais repéré dans mes bouquins...Tout en verre ondulé, aucun bureau ne pas reçoit de lumière naturelle ce qui, grâce à la technologie, permet en été d'emmagaziner suffidament d'énergie pour la restituer en hiver sans chauffage au fioul, économique et écologique...accessoirement un des sièges les plus importants de Deloitte&Touch, une des Big Four de l'audit mondial (avec KPMG, PriceWaterhouseCoopers et Ernst&Young)

5 commentaires:

Manpa a dit…

Paboy : conception originale oui mais le plus orginal est ce que tu dis en ce qui concerne la récupération et le stockage de l'énergie solaire estivale et sa restitution hivernale. Je suppose que c'est cela car ton commentaire dérape un peu (la précipitation !!!!). Décidément on trouve tout et son contraire aux USA : l'avant-garde et le rétrograde le plus crasse.

Manpa a dit…

Mon étonnement est grand je l'avoue en lisant attentivement tes explications, ainsi les ricains font dans l'écologie parfois ? Voilà qui me réconcilierait presque avec eux !

Vieux Sage a dit…

maman, sache qu'une enquête avait était faite il y a peu. Les ricains sont les + préoccupés au monde par les questions d'environnement avec les Canadiens et les Scandinaves et Allemands, loin devant les Français.
Le ricains est plein de contradiction. Surement parceque son petit cerveau ne peu traiter toutes les données correctement, almors il s'embrouille. On en arrive à avoir des "écolos" en 4x4 qui gaspillent.
Puis être écolo ça fait bien (je vous renvoie à l'épisode de SOuth PArk sur la forêt amazonienne).

mentorkolektiv a dit…

ici, lécologie se traduit surtout par du pragmatisme économique et des volontés individuelles (entreprises). Encore une fois, les contraintes d'image et économiques sont les meilleurs moteurs du changement !

Manpa a dit…

Paboy : la nouvelle génération est d'une culture et d'une lucidité qui réjouissent.