dimanche 20 janvier 2008

Chicago Skyline...vu du Navy Pier


Là, on peut voir le lac qui commence à geler sérieusement. On peut apercevoir les antennes vertes et rouges de la Sears Tower dans le fond, estompées par le brouillard...je n'ai sorti mes mains que 20 secondes pour cette photo, je peut vous dire qu'elles s'en rappellent encore...mieux vaut pas être SDF à Chicago en hiver.

3 commentaires:

Manpa a dit…

Paboy : à archiver aussi. Très représentative de l'imaginaire urbain américain avec en plus une beauté de l'image qui pousse au rêve "américain" bien sûr. L'effet vertical est équilibré par l'horizontalité des lignes de lumière et le plan d'eau au premier plan sans pour autant briser l'élan du skyline. Les couleurs chaudes incitent à aller voir un imaginaire cocon à réjouissances nocturnes.

Manpa a dit…

Ville dorée ou ville en or, voilà ce qu'évoque pour moi Chicago sur cette photo. Les tons chauds contrastent avec l'eau du lac qui commence à geler, on le constate. Toujours ce côté mystérieux accentué par un halo de brouillard qui enveloppe la cité.

Vieux Sage a dit…

Une pensée pour les SDF de Chicago comme l'a suggéré Thib.
Sinon celle-là est très belle. Le gratte ciel tout à droite bien illuminé, au centre la pyramide bleue sommet d'un building qui sort d'on ne sait où. Et surtout les lumières vertes rouges sortant de nulle part.
Pkoi on sait pas faire des ville comme ça en Europe...