samedi 19 janvier 2008

La Fed


Je vous présente une des 12 directions fédérales de la Federal Banque of America (l'équivalent de la BCE chez nous)...c'est pas la plus petite, plus grande que celle de Miami. Ce n'est plus Alan Greenspan qui la gouverne mais Ben Bernanke...comme quoi, on apprend des trucs intéressants en faisant des études !!....Sachez quand même que ces zigomards peuvent décider du sort de l'économie mondiale en un coup de baguette !!! j'éxagère à peine, une seule déclaration sur l'état future de l'économie et Wall Street peut s'effondrer dans l'heure qui suit....ou au contraire, persuader les vieux cons ultra-conservateurs dirigeant les fonds de pensions d'investir dans des actions Ford pour sauver ladite entreprise.

PS : n'achetez pas d'actions Ford....mm si Bernanke le dit

4 commentaires:

Manpa a dit…

Paboy : Ford est plombé depuis longtemps et ne fait plus rêver personne. Quant à ces messieurs de la Fed, ils ne sont que le bras "armé" des milieux capitalistes et hélas comme tu dis ils font la pluie et le beau temps ou pour parler en termes plus crus la guerre économique (pouvant déboucher sur la guerre tout court), ou la paix armée des échanges profitables pour les entreprises et secteurs les plus dominants. Il suffirait qu'une importante minorité agissante en soit consciente pour faire sauter cette sangsue du monde vivant. Mais hélas...

Manpa a dit…

Ces "zigomards" de la Fed, comme tu les appelles, ont donné un vilain coup de baguette magique, dans les journaux on ne parle que de la récession aux US et les actions prennent le bouillon, un vent de panique souffle en Europe : baisse du cac 40 de presque 7%. La mesure de Bush qui consiste à baisser l'impôt sur le revenu s'avère largement insuffisante pour relancer l'économie !

Vieux Sage a dit…

Ben oui c'est une relance keynésienne, et ça ça ne marche plus depuis 70 ans...
La récession n'est pas de la faute de la Fed maman, mais des banquiers qui ont fait des prêts ultra risqués et qui s'en foutent car elles ne supporte pas les risques, c'est la Fed qui les supporte. La récession vient des subprimes couplée à la crise immobilière.

mentorkolektiv a dit…

juste une ptite précision...les banques supportent quand mm un risque non négligeables dans cette histoire ; Citigroup, JP Morgan et UBS ont perdu 45 milliards de dollars à elles trois...c'est quand mm pas rien ! sinon, c'est exactement ça.